septembre 28, 2011

Démarrage de l’atelier de formation du PNAAFA, ce mardi à Conakry


L’atelier de formation sur la mise en œuvre et la Gestion financière du PNAAFA a démarré ce mardi 27 septembre 2011, à l’hôtel Mariador Palace de Conakry en Guinée. La rencontre, organisée à l’initiative du Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles, bénéficie de l’appui technique de la Fondation Rurale de l’Afrique de l’Ouest et du FIDA.

Une cinquantaine de cadres issus des structures partenaires du PNAAFA telles que les services techniques du Ministère de l’Agriculture, du Ministère de l’Economie et des Finances, de la Décentralisation ainsi que des Organisations professionnelles agricoles,
y prennent part.

L’atelier a été ouvert en présence d’une importante délégation du FIDA, conduite par Madame Sara Kouakou et comprenant MM Sorena Vakilian et Francesco Ranaletta, respectivement spécialiste des questions judiciaires et Financières.

Plusieurs thèmes ont fait l’objet de communication. Il y a eu entre autres des exposés sur L’accord de financement, la lettre à l’emprunteur et au bénéficiaire, une introduction à la mise en œuvre des Projets, le cadre stratégique du FIDA et ses implications sur le terrain, etc.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des partenaires de terrain du PNAAFA pour les aider à mieux maitriser les procédures de gestion des projets et programmes financés par le FIDA.

Cette formation s’appuiera sur les documents de base du programme pour préciser les rôles respectifs des acteurs et partenaires, les règles de gestion ainsi que les mécanismes de mise en œuvre des activités. L’atelier prend fin le vendredi 30 septembre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager vos suggestions avec le réseau FIDAfrique/Share your opinion with FIDAfrique network