avril 12, 2010
Atelier sur les rôles et responsabilités des assistant(e) de direction, Cotonou
Un atelier s'est tenu du 12 au 16 avril 2010 à Cotonou au Bénin sur les rôles et les responsabilités des assistant(e)s de direction des projets FIDA d'Afrique de l'Ouest et du Centre. Voir les photos
Il a réuni 24 participants. Il s'agit de vingt deux femmes et deux hommes venus des pays suivants : Bénin, Cameroun, Congo, RDC, Nigéria, Burkina Faso, Sénégal, Guinée , Mali. L’ouverture a été faite par le Directeur de la DPP au nom du Ministre en présence des coordonnateurs du PADER/PACER et du PADDPA.
La formation était organisée par la FRAO dans le cadre du Programme de Renforcement des Capacités en Gestion des Projets (PRCG) financé par le FIDA au profit de ses projets et programmes d'Afrique Occidentale et Centrale.
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Du courage pour cette initiative sans précédent.
RépondreSupprimerLes participants à l'atelier ont fait montre d'un grand intérêt. Le niveau de participant a été à la hauteur des attentes de l'atelier. Je leur souhaite une bonne continutaion et leur renouvelle toute ma disponibilité à les accompagner dans l'accomplissement de leurs rôles et responsabilités.
RépondreSupprimerWe are now not only better equipped to support project implementation in our different countries, but more importantly. We now know ourselves and the experiences shared have made us appreciate more the peculiar nature of our positions and how we can add more value in what we do.
RépondreSupprimerThanks to IFAD and WARF
My name is now Marcia
Merci au FIDA pour avoir accepté l'organisation de cet atelier sur les rôles et les responsabilités des assistant(e)s aun sein des projets financés par le FIDA. Enfin nous serons valorisés.
RépondreSupprimerBravo à la FRAO qui a su choisir le thème. Nous souhaitons que ce genre d'atelier soit pérennisé.
Mme Mpond MBondo Marie Thérèse
PNDRT - Cameroun
Tous mes remerciements au CN qui m’a inscrite à cet atelier de formation, aux formateurs pour les connaissances acquises, lors de la formation et aux responsables du FIDA et de la FRAO d’avoir permis de dispenser cette formation aux assistants des différents projets.
RépondreSupprimerCette formation est à renouveler car elle est très importante dans l’amélioration de l’exercice de la fonction de l’assistant des projets.
Nos remerciements au FIDA qui a financé cette formation et à la FRAO qui a bien voulu penser à nous pour le renforcement des capacités des assistant(e)s de direction que nous sommes.
RépondreSupprimerNous remercions également nos coordonnateurs pour nous avoir autorisé de prendre part à ce noble atelier.
Grand merci aussi aux formateurs qui se sont donnés corps et âmes pour nous transmettre les connaissances pouvant améliorer notre service.
Enfin nous encourageons les participants pour avoir enduré et persévéré durant cet atelier et pour leur contribution
Nous avons jugé cette formation sur les rôles et responsabilités de l’AD très importante et nous remercions l’initiative du PRCG et du FIDA ainsi que nos coordonnateurs qui nous ont permis d’assister à cet important atelier.
RépondreSupprimerNous avons beaucoup partagé nos expériences au sein des différents projets FIDA et au sein des bureau de liaison et nous savons que nous avons un rôle central au sein des projets.
Comme recommandations, nous suggérons de multiplier le renforcement des capacités des assistants avec d’autres thèmes comme la gestion du temps qui regrouperait si possible les coordonnateurs et leurs assistants comme participants.
Fatimatou SOW
AD PROMER 2 - Sénégal
Cet atelier a été pour nous comme une gorgée d'eau fraiche dans le desert, il nous remet sur les rails.
RépondreSupprimerNos remerciemments au FIDA, à la FRAO et à nos Projets respectifs.
Merci au CN du PNDRT qui m'a permis de prendre part à cet important atelier. Merci également à tous et toutes les partcipants(e) avec qui j'ai partagé des expériences de nos différents projets
RépondreSupprimervu le contenu de la formation et l’attitude de nos secrétaires / assistants au niveau des projets de mon pays, je recommande vivement que le même atelier soit organisé pour les secrétaires / assistants des pays anglophones
RépondreSupprimerDepuis plus de 10 ans je suis assistante dans les projets Fida, c’est la première fois que je suis envoyée en formation ; Merci à la FRAO et au FIDA
RépondreSupprimerAu cours de l'Atelier que j'ai fort apprécié, je voudrais adresser mes sincères remerciements au :
RépondreSupprimer. FIDA pour avoir accepté le financement de cet alier ;
. FRAO pour la tenue effective dudit atelier et aux differents formateurs pour tant d'efforts déployés pour nous faire acquérir plus de connaissances sur nos rôles et responsabilités au sein des projets
. Mon patron pour avoir permis d'assister à cette formation d'acquisition et de partage d'expériences des uns et des autres.
Je souhaite que le FIDA fasse bénéficier nos consoeurs/confrères anglophones et que de telles rencontres aient lieu de temps à autre.
Une fois encore merci à toutes et à tous.
Nicole
Je voudrais remercier sincèrement le FIDA et la FRAO pour cette initiative, remercier également nos Coordonnateurs/Directeurs qui ont accepté nous inscrire à cet atelier. Nous avons appris beaucoup de choses qui nous servirons quotidiennement dans l'exercice de nos fonctions. Mes félicitations aux organisateurs et formateurs.
RépondreSupprimerJe voudrais quand même faire une recommandation à l'endroit du FIDA et de la FRAO : essayer d'organiser un autre atelier conjoint pour les Assistants de Direction et leurs Coordonnateurs/Directeurs sur la gestion du temps, la gestion des conflits (ou tout autre thème qui pourrait les concerner)pour que nous soyons au même niveau d'information et pouvoir appliquer ce qu'on aurait appris. TRES IMPORTANT.
Merci beaucoup.
Pendant cinq jours nous avons pu comprendre clairement les rôles et responsabilités de l'assistant(e) de direction. Pourtant, longtemps nous avons travaillé dans les projets FIDA et nous ne savions pas exactement quelle était notre place au sein desdits projets.
RépondreSupprimerGrâce à cet atelier, nous connaissons mieux quelle est la mission qui nous est assignée et comment pourrons nous contribuer activement dans nos projets et bureaux de liaison pour l'accomplissement de nos diverses activités en vue de l'atteinte des objectifs fixés.
Merci à tous les organisateurs et aux formateurs pour la qualité des prestations.
Judith IBARRA
Assistante de Direction
Bureau de liaison des projets FIDA
Congo Brazzaville
J'ai apprécié positivement la formation sur les rôles et responsabilités de l’AD et je remercie la FRAO, le FIDA et mon coordonnateur qui m'ont permis de bénéficier de ce plus à travers ces échanges d'expérience avec mes collègues d'autres pays. Que cette initiative soit pérennisée.
RépondreSupprimerILBOUDO K. Salomé
PROFIL/Ouahigouya
Burkina Faso
A quand le prochain atelier de capitalisation de la formation de Cotonou
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