avril 20, 2009
Jour 2 – Vers des ébauches de plans d’actions, en attendant le débat sur la gouvernance (prévue mercredi)
Après un lancement marqué par de bonnes contributions hier, l’atelier sur la gestion des savoirs va se pencher aujourd’hui sur l’élaboration des premiers éléments du plan d’action du nouveau réseau subsaharien. Des termes de référence très précis ont été définis avec détails aux participants qui doivent identifier trois activités pour chaque composante du programme.
Les activités proposées comprendront des précisions liées à la mise en œuvre pratique, notamment les objectifs, modalités, cibles et résultats attendus.
Ensuite, mercredi, on s’attend à une discussion intéressante sur les questions liées à la gouvernance, au partenariat et à l’appropriation du réseau par ses membres.
Les organisateurs espèrent surtout des propositions concrètes sur la composition du comité de pilotage du programme. Le choix des membres sera peut être délicat quand on sait que le précédent comité de pilotage (phase 2) n’a jamais pu se réunir.
Sur ce point en particulier (et sur tous les autres sujets), les projets et membres /partenaires absents de Nairobi sont invités à envoyer leurs propositions à travers le blog de FIDAfrique.
Rappelons que les travaux de l'atelier de lancement du réseau subsaharien de gestion des savoirs ont démarré ce lundi à Nairobi, en présence d'une centaine de participants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Foly,
RépondreSupprimerBien que n'ayant pas pu assister physiquement à l'atelier de Nairobi (Pas de visa d'entrée), je suis en temps réel l'évolution des travaux.
Est-t-il possible de faire partie du Comité de Pilotage alors qu'on n'est pas présent aux travaux de Nairobi?
Si la réponse est affirmative, alors je propose la candidature de M. Tolly Lolo Désiré
comme membre de ce Comité de Pilotage.
Merci d'avance,
Tolly Lolo
Responsable Commercialisation et Promotion des Microentreprises
Programme National de Développement des Racines et Tubercules du Cameroun (PNDRT)
Email: tollylolo@yahoo.com
bjr Tolly
RépondreSupprimerMerci de garder le contact. en fait le comite a des membres institutionnels, comme tu peux le voir le rapport de la reflexion strategique (sur ce blog, en haut a droite)
A nairobi on ne va pas choisir les membres mais les participants vont se mettre daccord sur les institutions, projets ou partenaires aui vont y avoir des representants.
merci