septembre 07, 2011

Atelier de Capitalisation sur les semences et la Facilité Alimentaire de l'UE, Bamako 7-12 septembre 2011





































Sur la voie du partage

Le coup d'envoi de l'atelier a été donné ce mercredi matin, 7 septembre 2011, par une cérémonie officielle de lancement des activités au Grand Hotel de Bamako, à laquelle ont pris part les représentants de l'Union Européenne, du gouvernement du Mali et du FIDA.
Les allocutions de M. Tamboura, Commissaire à la Sécurité Alimentaire et de Mme Adriane Del Torto, chargée du programme de Facilité Alimentaire pour le FIDA ont précédé le démarrage des travaux de l'atelier. Les participants, venant de plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest et de l'Est, se sont ensuite présenté et ont exprimé de manière claire quelles étaient leurs attentes. La pérennisation des acquis et l'aspect partage et échange sont les points principaux qui se dégagent de ces attentes. Ce moment a également permis aux participants de mieux se connaitre et de partager leurs propres expériences, l'objectif de l'atelier étant de valoriser les connaissances et les pratiques issues de la mise en oeuvre des activités du programme.
La session plénière de ce jour a été marquée par les présentations des stratégies et résultats obtenus par les pays. Chaque présentation a été suivie d'une série de questions/réponses et la FRAO a d'ailleurs joué le role de facilitateur pour toutes les sessions.
En vue de clore les activités de ce premier jour d'atelier, les facilitateurs de la FRAO ont proposé une synthèse des demandes, des attentes, ainsi que des objectifs des différents pays bénéficiaires du Programme de Facilité Alimentaire de l'Union Européenne, mis en oeuvre par le FIDA.





Murielle Sarr Ngathe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager vos suggestions avec le réseau FIDAfrique/Share your opinion with FIDAfrique network